LE DYNAMIC VINGTSHUN ( DVT) : HISTORIQUE

La légende veut que l'origine du DVT se situe dans la Chine du 18ème siècle et qu'il ait été créé par une femme, Ng Mui. Celle-ci mit au point cette méthode d'autodéfense réaliste et efficace basée sur la sensibilité, des gestes simples et l'économie de la force. Cette technique sera gardée secrète par les chinois pendant des siècles. Ce n'est que depuis les années 70 que Leung Ting, la fit connaître dans le monde entier. Le DVT est aujourd'hui en plein essor à travers le monde et notamment en France et bientôt en Suisse par le biais de notre association. Régulièrement, des grands stages sont organisés sur Paris avec le responsable de l'IDVTA : Sifu Tassos qui a pratiqué pendant 20ans au sein de l'EWTO où il a obtenu le 6ème grade de technicien ( il était d'ailleurs le responsable de la Grece pour l'EWTO).

 

WING CHUN, VING CHUN, WING TSUN, VING TSUN, VINGTSHUN ?????

Tous ces termes dénomment différents styles, tous issus de la même source : le style de Yip Man, ce ne sont que des interprétations personnelles différentes de ses élèves directs. Seulement la transcription des termes chinois en écriture occidentale donne lieu à toute sortes d'orthographes. La prononciation du mot est " vingue tchoune "
donc tous ces termes ne sont que des écritures. En réalité, ce qui importe le plus c'est la discipline qui est derrière ce nom, ses concepts et ses représentants…tout le reste n'est qu'orthographe !!!!
Le DYNAMIC VINGTSHUN de Sifu Tassos est basé sur des concepts extrèmement efficaces gardant TOUJOURS comme ligne directrice les applications réelles ; ses nouveaux programmes sont très DYNAMIQUES et EXPLOSIFS.